Egalité hommes-femmes val 2021

Val Software affiche fièrement son score sur l’égalité hommes – femmes 2021

L’INDEX 2021 DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE HOMMES – FEMMES DE VAL SOFTWARE ATTEINT UN SCORE DE 86 SUR 100.

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République, l’égalité entre les femmes et les hommes a fait l’objet d’un plan d’action et depuis septembre 2018, des mesures législatives ont été adoptées en ce sens dans la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

L’index de l’égalité professionnelle femmes – hommes est un bilan établi chaque année par les entreprises visant à mesurer les inégalités salariales entre hommes et femmes dans l’entreprise. L’exécutif a établi des indicateurs de performance et formules de calcul permettant aux entreprises d’évaluer ce score d’équité femmes-hommes. Noté sur 100, ce dernier, s’il est inférieur à 75, devra engendrer pour l’entreprise concernée la mise en place de mesures correctives à 3 ans.
Désormais, l’égalité salariale à poste équivalent entre les femmes et les hommes en entreprise fait l’objet d’une obligation de résultats, et non plus simplement d’une obligation de moyens.
Chaque année, avant le 1er mars, les entreprises (de plus de 50 salariés) devront calculer et publier sur leur site internet leur index de l’égalité femmes-hommes.

Ces résultats confirment que VAL Software mène une politique sociale volontariste dictée principalement par deux facteurs, le choix de la « compétence » et la volonté de bénéficier des compétences de 50 % de la population, c’est dire des « Femmes ». C’est une vrai obstination, en sachant que dans le monde occidental, alors que les filles ont de meilleurs résultats dans les études que les garçons, elles sont sous représentées dans les études scientifiques et ne représentent qu’un tiers des effectifs dans le numérique.

VAL Software est fière d’afficher une note globale de 86 sur 100 pour l’année 2021. Cela démontre à nouveau son engagement fort d’une politique et d’une culture d’entreprise respectueuse de valeurs. 

Nous avons toutefois une remarque à noter pour le législateur, sur un élément à prendre en compte afin de faire évoluer cet indice : la différence de salaire Paris / Province.
Il est à noter que le calcul proposé ne tient pas compte des écarts de salaire entre Paris et la Province, qui, dans le cas de VAL Software conduit à une diminution de la valeur de l’index.

Nous rappelons que de nombreux postes sont ouverts au recrutement, Mesdames rejoignez-nous ! Messieurs aussi !

Révélez-vous et rejoignez-nous chez VAL SOFTWARE à l’adresse career@valsoftware.com (CV + Lettre de motivation)