ActuFormation
29 April 2021

Apprentissage : dépôt des données comptables sur la plateforme de France Compétences

Les organismes de formation ayant dispensé des formations en apprentissage durant l’année 2020 doivent obligatoirement indiquer leurs données comptables auprès de la plateforme de France Compétences.
Afin de répondre à la mission de veille, d’observation et de transparence des coûts, ces données permettront à France Compétences de connaître au mieux les coûts de la formation en apprentissage et d’ainsi analyser les évolutions des modèles économiques de ces formations.

Le dépôt des données

Une plateforme extranet dédiée au dépôt des données comptables des organismes de formation qui ont dépensé de la formation en apprentissage, est désormais ouverte. Les organismes concernés sont des structures juridiques qui sont soit des organismes de formation proposant des formations en apprentissage, soit des organismes gestionnaires de CFA.

Les organismes concernés doivent dans un premier temps, créer un compte utilisateur en remplissant un formulaire en ligne, puis lorsque leur inscription est validée, ils doivent télécharger un formulaire et le renseigner afin de le redéposer sur la plateforme avant mi-juillet 2021.
En effet, ces organismes de formation doivent transmettre, avant le 15 juillet 2021, l’ensemble des éléments de comptabilité pour toutes les certifications professionnelles ayant eu au moins une personne en apprentissage durant l’année 2020.

Afin de vérifier si votre organisme de formation est concerné par cette démarche obligatoire, France Compétences met à votre disposition la documentation nécessaire :

Retrouvez l’ensemble des informations relatives à cette démarche sur le site de France Compétences.

Latest tweets