Suisse : les PME championnes du numérique !

En Suisse, une majorité de PME se concentrent sur la numérisation de leurs processus. C'est ce qui ressort de l'étude : « Numérisation – où en sont les PME suisses ? » par PwC. 
 
Selon une étude co-publiée par PwC Suisse SA, Google Switzerland et digitalswitzerland, les PME suisses se concentrent de plus en plus sur les outils numériques. Bien que le degré de digitalisation des PME reste variable, une grande partie des entreprises en font une priorité absolue. 
 
Se mettre aux outils numériques pour améliorer la gestion quotidienne de ses processus, améliorer la relation clients et anticiper leurs besoins, telles sont les motivations des PME qui ont franchi le pas de la digitalisation. 
 
L'investissement est productif : faire face aux évolutions de son marché, être davantage à l'écoute des nouveaux besoins de ses clients en matière de numérique (site web, e-catalogue, extranet,...) et améliorer les relations avec son écosystème (clients, partenaires, prestataires,...) sont autant d'avantages apportés par le numérique.