ActuFormation
21 November 2017

Suisse : la Confédération affirme son soutien à la formation en entreprise

La Suisse n’a pas échappé aux changements structurels du marché du travail, engendrés notamment par la numérisation des entreprises, qui attire tout comme elle fait peur. Le nombre d’emplois créés par les nouvelles technologies est nettement supérieur au nombre de postes supprimés, pour autant le pays doit continuer à améliorer les conditions-cadre du marché du travail afin que la digitalisation des entreprises continue d’être un moteur pour l’emploi.

C’est ainsi que la Confédération entend soutenir la formation continue courte, excellent moyen de garder et de renforcer les compétences des travailleurs notamment dans le numérique ou la communication.

Bénéficiant d’un soutien financier à hauteur de 13 millions de francs sur trois ans, ce programme d’encouragement vise en particulier les travailleurs les plus âgés, afin qu’ils se maintiennent « à la page » dans les domaines qui évoluent rapidement, notamment l’informatique. En outre, la Confédération souhaite aller vers un assouplissement dans le domaine des Assurances Sociales.

Enfin, c’est au SECO (Secrétariat d’Etat à l’Economie) que reviendra la tâche d’évaluer les compétences des adultes afin de pallier le manque de statistiques du pays en la matière.

Lire l'article intégral ici

Latest tweets