ActuFormation
11 August 2022

"Où former", l'outil qui vous permet de remplir vos formations

La plateforme « Où Former » permet de mettre en relation les organismes de formation avec les entreprises. Le site qui se qualifie de « Doctolib de la formation professionnelle » est tout simplement un moteur de recherches des places de formations disponibles. Cela permet alors aux services des ressources humaines de réserver facilement des formations pour leurs salariés aux dates souhaitées.

Ouverte début mai, cette plateforme a été créée par Alexandre Ruiz afin de répondre à un double enjeu. Côté entreprise, cela permet un gain de temps non-considérable dans la recherche d’actions de formation pour leurs salariés, à l’heure où la montée en compétences est au cœur des préoccupations. Côté organismes de formation, l’enjeu est d’améliorer le taux de remplissage des sessions inter-entreprises, qui connaissent des taux de remplissage très bas.

« Où former » donne de la visibilité aux organismes de formation professionnelle en se concentrant sur le critère principal de recherche des entreprises : les places disponibles dans la session de formation.

 

Le fonctionnement de la plateforme "où former"

Cette plateforme permet une recherche selon 3 critères :

  • Les places encore disponibles
  • Le lieu de formation
  • La date de formation

Il est important de noter qu’elle est gratuite pour les organismes de formation recensés et pour les entreprises qui souhaitent inscrire leurs salariés.
Les organismes de formation peuvent alors gagner en visibilité gratuitement tout en se recentrant sur leur cœur de métier : dispenser de la formation.

Latest tweets