Actualités

VAL Informatique France signe un partenariat stratégique avec MOS-MindOnSite Suisse

27/03/2014
 

 

Le leader des logiciels de gestion intégrée, VAL Informatique, vient de signer unpartenariat avec MOS-MindOnSite (groupe Demos), acteur majeur de e-solutions de formation en ligne présent dans 15 pays et comptant des millions d’utilisateurs et des références françaises telles que Truffaut, Air France, Sanofi, Groupe Vinci, SNCF, SFR ou encore Orange. 

 

VAL Informatique complète ainsi son offre de Training Management System (TMS) et MOS-MinOnSite son offre de Learning Management System (LMS) destinées aux centres de formation et aux services de Ressources Humaines.

Forts de cette collaboration réussie, les deux groupes cherchent actuellement à déployer une offre intégrée commune pour leurs clients.

Gestion du eLearning et de la formation présentielle

Avec plus de 28 années d’expérience dans les solutions métiers et transversales, VAL Informatique accompagne les décideurs, Responsables de Ressources Humaines et Centre de formation continue, écoles et universités, dans leur gestion. Plaçant la Recherche et Développement au cœur de ses priorités (20% de son CA), l’éditeur affiche un temps d’avance sur le marché et impose un haut niveau d’exigence et d’expertise aux solutions qu’il propose à ses clients.

Lorsque MOS-MindOnSite a souhaité mettre une corde de plus à son arc, c’est tout naturellement vers VAL Informatique que la société s’est tournée.

MOS-MindOnSite, spécialisée dans la mise en place de solutions de formation en ligne, permet aux entreprises de former leurs collaborateurs, clients et réseaux de distributeurs via des portails de formation entièrement « customisables ». (www.mindonsite.com)

Outre la gestion de la formation à distance, MOS-MindOnSite administre également les formations dites en « présentiel » ; formations classiques, dispensées dans des salles, pour lesquelles un coût client est généré. MOS-MindOnSite a fait le choix de s’allier à un acteur de poids pour la gestion administrative de ces formations, que ce soit pour la logistique des plannings ou la gestion des compétences.

Grâce au logiciel AMMON.ERP.FORMATION de VAL Informatique, MOS-MindOnSite propose désormais la gestion des ressources inhérentes au présentiel, tels que les salles, formateurs, machines ou projecteurs ainsi que toute la partie financière de la formation, avec l’élaboration du budget.

La France présentant des spécificités peu connues de la Suisse et de l’Europe, VAL Informatique représente également un atout majeur pour le développement de MOS-MindOnSite dans l’hexagone.

Pour Elodie PRIMO AMADO, Directrice Générale Adjointe de MOS-MindOnSite « grâce au partenariat avec VAL Informatique, nous proposons désormais une offre plus globale et d’autant plus compète  à nos clients. Nous travaillons avec des PME, des organismes de formation et aussi aux côtés des grands comptes, avec des besoins administratifs plus poussés ».

Pour Alain RABARY, Président de VAL Informatique, « deux acteurs majeurs des métiers de la formation associent le meilleur des deux mondes, TMS et LMS, pour faire gagner du temps, de l’efficacité à une clientèle Européenne».

VAL Informatique a déployé son offre ALTEO.SIRH auprès de 220 entreprises et compte 600 clients centres de formation, avec pour dernière solution AMMON.ERP.FORMATION.

 

En savoir plus sur VAL Informatique

Éditeur de logiciels de gestion orientés métier, VAL INFORMATIQUE sert en mode SaaS la communauté des acteurs de la formation professionnelle et des services de Ressources Humaines des PME/PMI. L’innovation et la qualité de ses applications, véritablement adaptées au Cloud, l’inscrivent comme éditeur incontestable de ce marché. Après plusieurs années de Recherche et Développement, VAL Informatique propose  une gamme de progiciels puissants, performants, évolutifs et adaptables, répondant aux critères métiers les plus poussés. L’avancée technologique de cette offre, permet de disposer d’outils faciles d’utilisation et de mise en œuvre, intégrant une actualisation permanente de façon efficace et sécurisée.

 

En savoir plus sur MOS – MindOnSite

MOS – MindOnSite est un éditeur suisse leader dans le développement de logiciels de formation et dans la mise en place de solutions de formation en eLearning, blended learning et mobile learning. Acteur incontournable dans la réussite des projets de formation de plus de 150 entreprises de renom, MOS – MindOnSite développe des solutions originales et entièrement personnalisables qui s’intègrent à tout environnement, de la PME locale au grand groupe international. Avec les solutions MOS (disponibles en SaaS ou en licences perpétuelles), il est possible d’informer, de former, de suivre, d’évaluer et de certifier les collaborateurs internes, les réseaux de partenaires externes et les clients à travers le monde.