Actualités

De nouvelles ambitions à l’international

30/05/2013
 

 

Avec le lancement de sa nouvelle offre « On cloud » dédiée à la gestion de la formation professionnelle AMMON-ERP-FORMATION, l’éditeur de logiciel vient d’élargir sa cible et a notamment signé avec des acteurs reconnus, à l’instar du groupe CAP GEMINI.

L’objectif est clair : prendre 25 % du marché français sous 5 ans et exporter ses solutions.

Face à ce développement et à ses ambitions d’international, VAL Informatique vient de s’allier à Global S2i, partenaire de taille au Maroc.

 

Un double partenariat stratégique avec le Maroc

Avec une proximité géographique directe, un décalage horaire réduit, un rapport qualité/prix indéniable et une formation des ingénieurs et techniciens conforme aux exigences du marché français, le Maroc s’est imposé à VAL Informatique comme le partenaire idéal à son développement hors frontières.

VAL Informatique vient ainsi de signer un double partenariat avec Global S2i comprenant 2 activités :

-  La distribution des solutions de gestion de la formation et des Ressources Humaines au Maroc.

Le marché marocain étant très orienté Formation Initiale, la demande était par conséquent très forte et la solution de VAL Informatique a déjà connu un bel accueil, notamment auprès des institutionnels.

- L’activité de offshoring pour une partie des développements informatiques.
Tout en développant son partenariat, VAL Informatique peut ainsi être plus réactif et mettre à disposition de ses clients des fonctions secondaires, dans des délais très courts, sans pénaliser l’avancée des projets stratégiques.

De nouvelles ambitions à l’international

Toutes les solutions de VAL Informatique sont multi-langues et destinées à être utilisées sur tout le globe. Les nouveaux partenariats signés par le Groupe lui offrent de nouvelles perspectives de développement à l’international. Ainsi, Alain Rabary, son Président, envisage de créer de nouvelles synergies avec d’autres pays francophones et anglophones : «  Le marché international existe et VAL Informatique s’y prépare. Des recherches sont en cours au Royaume-Unis, en Belgique et au Canada », précise t-il.

En savoir plus sur VAL Informatique

Éditeur de logiciels de gestion orientés métier, VAL Informatique sert en mode SaaS la communauté des acteurs de la formation professionnelle et des services de Ressources Humaines des PME/PMI. Avec plus de 800 clients, dont 200 sur la solution RH, l’innovation et la qualité de ses applications, véritablement adaptées au Cloud, l’inscrivent comme éditeur incontestable de ce marché.

Après plusieurs années de Recherche et Développement, VAL Informatique propose une gamme de progiciels puissants, performants, évolutifs et adaptables, répondant aux critères métiers les plus poussés. Les avancées technologiques de ces offres proposées en mode SaaS, permettent de disposer d’outils faciles d’utilisation et de mise en œuvre, intégrant une actualisation permanente de façon efficace et sécurisée.

En savoir plus sur Global S2i

GLOBAL S2i est une SSII basée au Maroc.

Elle a été fondée par des consultants internationaux spécialisés dans les systèmes d’informations bancaires et de l’industrie.

Les consultants de GLOBAL S2i sont leaders et reconnus dans le domaine du système bancaire et spécialement dans le domaine de la monétique.

Effectif dédié à VAL Informatique : 7 personnes